Appel pour le prix de thèse AFRIF 2015

Réalité augmentée en temps réel

PRIX de thèse 2015: date limite de soumission 15 janvier 2016

L’AFRIF (Association Française pour la Reconnaissance et l’Interprétation des Formes, http://www.afrif.asso.fr/) a créé un prix de thèse en reconnaissance et interprétation des images et des formes afin d’encourager et de promouvoir la recherche dans ce domaine et plus spécifiquement de récompenser les meilleurs travaux doctoraux sur ces sujets.

Le prix AFRIF 2015 sera doté d’une somme de 1000 euros.
Le lauréat sera invité à présenter ses travaux dans le cadre de la conférence RFIA 2016 qui se tiendra à Clermont en juin 2016.

Le jury sera composé des membres du Conseil d’Administration de l’AFRIF, ainsi que d’experts du domaine, et sera présidé par Marie-Odile Berger (Inria Nancy Grand-Est/LORIA).

Peuvent être candidat(e)s tous les docteurs ayant soutenu une thèse relevant des domaines de la reconnaissance des images et des formes entre le 1er juillet 2014 et le 31 décembre 2015. La thèse doit être effectuée au sein d’une école doctorale française ou dans le cadre d’une cotutelle avec une école doctorale française. La thèse peut être rédigée en anglais.
Une thèse déjà soumise à l’appel de l’an passé n’est plus éligible pour ce nouvel appel.

Parmi les critères d’évaluation interviendra la qualité du dossier de publications (revues et congrès) incluant les brevets.

Il est demandé de soumettre électroniquement avant le 15 janvier 2016 un dossier de candidature (fichiers pdf uniquement) comportant :

• un CV détaillé avec la liste des publications et des brevets,
• un résumé de la thèse en 2 ou 3 pages (mettant en évidence l’originalité de la thèse, l’importance du sujet et des contributions principales, la qualité des résultats obtenus, les éventuels transferts technologiques réalisés ou en cours),
• un avis du directeur de thèse (un second avis extérieur peut être éventuellement ajouté),
• les rapports de thèse et le rapport de soutenance,
• les fichiers du manuscrit de thèse et des articles principaux issus de la thèse (jusqu’à 3).

Les candidatures se font par messagerie électronique, par un envoi à Marie-Odile Berger marie-odile.berger@loria.fr et à Eric Marchand eric.marchand@irisa.fr du lien à partir duquel le dossier peut être téléchargé (ou en pièce jointe s’il n’est pas trop volumineux). Par précaution, merci de demander une confirmation de bonne réception de votre message.

Les commentaires sont fermés