Appel à organisation: congrès RFIAP et journées SFPT 2018

En juin 2018, les associations AFRIF (Association française pour le reconnaissance et l’interprétation des formes) et SFPT (Société Française de Photogrammétrie et de télédétection) souhaitent co-localiser l’organisation de leurs congrès respectifs.
Cette colocalisation, organisée pour la première fois, devrait permettre de fructueux échanges entre les deux communautés qui ont de nombreuses thématiques en commun,les problématiques de reconstruction, de localisation, d’indexation et de reconnaissance d’objets en étant quelques exemples.

Le déroulement en parallèle des deux congrès permettra d’inscrire dans leurs programmes des conférences invitées plénières communes aux deux congrès, et d’organiser des événements ou sessions sur des thèmes d’intérêt commun, qu’ils soient d’ordre applicatif ou d’ordre méthodologique.. Le déroulement en parallèle des deux congrès permettra d’inscrire dans leurs programmes des conférences invitées plénières communes aux deux congrès, et d’organiser des événements ou sessions sur des thèmes d’intérêt commun, qu’ils soient d’ordre applicatif ou d’ordre méthodologique.

L’AFRIF proposera en 2018 un congrès renouvelé appelé RFIAP, dans la continuité des congrès RFIA qui se sont tenus de 1978 à 2016, en affichant comme auparavant les grands thèmes de la reconnaissance des formes, de la perception et de l’image, et en mettant l’accent de plus sur l’apprentissage automatique en lien avec les thématiques précédentes.

Le congrès se tiendra sur 4 jours, le lundi étant consacré à des ateliers et des tutoriels. Les deux conférences se tiendront à partir du mardi, sur deux jours pour les journées de la SFPT, sur trois jours pour RFIAP.
L’événement se tiendra fin juin 2018, deux semaines étant possibles pour l’organisation, en semaine 25 (18 au 21 juin 2018) ou en semaine 26 ( 25 au 28 juin 2018).

Pour connaitre les besoins exprimés par les associations et répondre à cet appel, consulter  l’appel à organisation.

Les commentaires sont fermés